e-Marketing

Le marketing viral est une forme de publicité à la diffusion de laquelle le consommateur contribue.


Nos défauts sont-ils notre force ? 2

Estime de soi = le jour où on découvre que ce qu’on croyait être nos défauts sont peut être notre plus grande force.

Dans une société qui érige la raison, l’argent et le pouvoir au rang les plus hauts, j’ai compris très tôt que la sensibilité serait de la sensiblerie, l’optimisme et l’altruisme de la naïveté “bisounours”, l’art et la spiritualité des caractéristiques marginalisées. Alors j’ai appris à raisonner, à calculer et à me comparer, j’ai appris à m’éloigner de qui je suis pour correspondre à qui j’aurais dû, et j’ai appris la violence (psychologique) : l’agressivité, la manipulation et la fuite, pour résister à cette souffrance dissociative. Pour autant, cette violence n’était pas non plus acceptée, et petit à petit il n’est donc plus rien resté de moi…

Jusqu’à ce que j’apprenne, que mes défauts sont ma plus grande force. Mes résistances et mon ego (agressivité, manipulation, fuite, justification) m’ont permis petit à petit de ré-accéder à moi-même, et j’ai compris que “mes défauts” intrinsèques n’étaient qu’une expression de mes qualités mal exploitées.

Quand on comprend qui on est, on peut reprendre sa juste place.

Alors plutôt que de tenter de raccourcir la liste de vos défauts, considérez qu’ils font partie de votre charme et rappelez-vous la pub Meetic “si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un les aimera pour vous”. S’améliorer ne consiste pas à travailler sur ses défauts, qui ne sont toujours qu’une expression de nous-même qu’on juge au regard d’un contexte, mais plutôt sur ses intentions : faire en sorte qu’elles soient positives, bienveillantes et en cohérence avec son Soi profond.


MakeMeStats et la veille Facebook

MakeMeStats

MakeMeStats

Parmi les milliers de données récupérées des plateformes sociales, moins de 10% ont une réelle valeur ajoutée. La veille sur les réseaux sociaux demeurent un vrai casse-tête. Aussi, quand on m’a contacté pour que je relaie le lancement de MakeMeStats, une nouvelle application qui s’est donnée pour objectif de simplifier l’analyse de ces données afin d’engager plus efficacement ses communautés, j’ai tout de suite voulu vous en faire part. Voici toutes les informations. (suite…)


Comprendre le Big Data


Sur Internet, tout ce que vous faites est tracé et utilisé.
“Si c’est gratuit, vous êtes le produit”

Au passage, j’en profite pour saluer l’agence Adesias. Je viens de me rendre compte que j’en suis à la 3ème de leur vidéo que je relaie. J’adore leur approche des problèmes compliqués à expliquer !

[Adesias]


Comment intervenir sur les réseaux sociaux ?

1/ Les réseaux sociaux sont une réalité aujourd’hui.

  • 78% des internautes français utilisent les réseaux sociaux.
  • Toutes les marques – qu’elles communiquent ou non – sont donc présentes sur Internet. >> les gens échangent, les clients contents ou mécontents donnent leur avis, les employés communiquent sur leur poste…
  • Le référencement (via Google) est aujourd’hui en grande partie basé sur le SMO (Social Media Optimisation). Il ne s’agit plus seulement d’optimiser son contenu sur son site Internet (url, titre, mots-clefs), il s’agit de se positionner comme un expert sur son domaine : poster du contenu avec des mots clefs régulièrement (actualités) et faire en sorte qu’il soit reconnu et partagé par le plus grand nombre et les influenceurs (social media).

L’idée n’est donc pas de lutter contre les réseaux sociaux,
mais d’accompagner cette révolution culturelle.

2/ Comment être présent sur les réseaux sociaux ? (suite…)