Comprendre le trasmedia
Cette infographie explique bien ce qu’est le transmedia. Elle est animée et enrichie ici : https://create.piktochart.com/output/2671192-transmedia. Ou ci-dessous…
Cette infographie explique bien ce qu’est le transmedia. Elle est animée et enrichie ici : https://create.piktochart.com/output/2671192-transmedia. Ou ci-dessous…
Je suis retombée récemment sur cette campagne en réalité augmentée réalisée par Pepsi en 2014. Si vous ne la connaissez pas, elle vaut le coup d’oeil.
Estime de soi = le jour où on découvre que ce qu’on croyait être nos défauts sont peut être notre plus grande force.
Dans une société qui érige la raison, l’argent et le pouvoir au rang les plus hauts, j’ai compris très tôt que la sensibilité serait de la sensiblerie, l’optimisme et l’altruisme de la naïveté “bisounours”, l’art et la spiritualité des caractéristiques marginalisées. Alors j’ai appris à raisonner, à calculer et à me comparer, j’ai appris à m’éloigner de qui je suis pour correspondre à qui j’aurais dû, et j’ai appris la violence (psychologique) : l’agressivité, la manipulation et la fuite, pour résister à cette souffrance dissociative. Pour autant, cette violence n’était pas non plus acceptée, et petit à petit il n’est donc plus rien resté de moi…
Jusqu’à ce que j’apprenne, que mes défauts sont ma plus grande force. Mes résistances et mon ego (agressivité, manipulation, fuite, justification) m’ont permis petit à petit de ré-accéder à moi-même, et j’ai compris que “mes défauts” intrinsèques n’étaient qu’une expression de mes qualités mal exploitées.
Quand on comprend qui on est, on peut reprendre sa juste place.
Alors plutôt que de tenter de raccourcir la liste de vos défauts, considérez qu’ils font partie de votre charme et rappelez-vous la pub Meetic “si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un les aimera pour vous”. S’améliorer ne consiste pas à travailler sur ses défauts, qui ne sont toujours qu’une expression de nous-même qu’on juge au regard d’un contexte, mais plutôt sur ses intentions : faire en sorte qu’elles soient positives, bienveillantes et en cohérence avec son Soi profond.
Parmi les milliers de données récupérées des plateformes sociales, moins de 10% ont une réelle valeur ajoutée. La veille sur les réseaux sociaux demeurent un vrai casse-tête. Aussi, quand on m’a contacté pour que je relaie le lancement de MakeMeStats, une nouvelle application qui s’est donnée pour objectif de simplifier l’analyse de ces données afin d’engager plus efficacement ses communautés, j’ai tout de suite voulu vous en faire part. Voici toutes les informations. (suite…)
Sur Internet, tout ce que vous faites est tracé et utilisé.
“Si c’est gratuit, vous êtes le produit”
Au passage, j’en profite pour saluer l’agence Adesias. Je viens de me rendre compte que j’en suis à la 3ème de leur vidéo que je relaie. J’adore leur approche des problèmes compliqués à expliquer !
[Adesias]
Alors que Youtube propose une carte des tendances des vidéos les plus populaires en temps réel sur http://www.youtube.com/trendsmap, le site trendsmap.com affiche les tendances de Twitter en temps réel partout dans le monde. Un moyen original de suivre l’actualité et ce qui s’en dit…
1/ Les réseaux sociaux sont une réalité aujourd’hui.
L’idée n’est donc pas de lutter contre les réseaux sociaux,
mais d’accompagner cette révolution culturelle.