Archives du mois : septembre 2012


Paris vs New York

Le designer Tony Miotto a animé, dans cette courte vidéo, les célèbres illustrations du graphiste français Vahram Muratyan réalisées en 2010. Son travail autour du thème : « Paris vs New York, a tally of two cities » présentait une série d’affiches de plusieurs clichés urbains qu’inspirent les deux villes.

[Source : tonymiotto]


Benetton surfe sur le chômage

Le chômage est une telle réalité dans la société actuelle que des marques surfent sur ce thème pour promouvoir leurs produits. Ainsi, Benetton propose une publicité qui accompagne de jeunes hommes et femmes à la recherche d’un emploi ou prônant un autre style de vie. Depuis un certain nombre d’années la marque s’attaque aux sujets de polémiques et s’insurge contre l’intolérance. Elle lance également un jeu : le concours du non-employé de l’année. Le principe : proposer son projet, quel qu’il soit. La fondation versera 5000 euros aux 100 projets les plus populaires. Pour en savoir plus, le site de Unhate.

[Source : laréclame]


Street Art Rue-Stick à Puteaux

Ce weekend à Puteaux, avait lieu la deuxième édition du festival de street-art RUE-STICK. Une soixantaine d’artistes de Street Art nous ont proposé des performances live : graffiti, cellograff, pochoirs, light painting ou collage dans plusieurs coins de la ville, en plein air. J’y suis passé faire un tour, et voici le résultat en images avec un avant/après.


My Contrexperience… c’est véridique !

La première vidéo contrex ayant créé la polémique : l’opération s’est-elle réellement déroulée ou n’est-ce qu’une publicité ? La marque récidive avec une opération de street-marketing : “my contrexperience 2”. La Cité Internationale Universitaire de Paris a ainsi accueilli plus de 1000 personnes jeudi 6 septembre pour découvrir le show de projection interactif . Grâce à des steppers reliés à des lances à eau, des femmes ont relevé le défi de sauver une quinzaine d’hommes pris dans les flammes de la Cité. A la fin de l’opération, ces derniers les ont rejoint pour les féliciter d’avoir dépensé 2000 calories.

[Source : Streetplanneur]