Archives de l’année : 2009


Axa et les panneaux publicitaires 1



En Belgique, la banque Axa a su s’amuser avec l’affichage alternatif. Pour affirmer sa stabilité, ou encore pour imager son slogan “Une banque qui vous paie c’est le monde à l’envers”, Axa utilise des panneaux d’affichage pour le moins originaux ! Une campagne réalisée par l’agence de communication Duval Guillaume, en collaboration avec JCDecaux Innovate.

[Source : Paper Plane]


[Fun] Comprendre les ingenieurs, tentative n°7

Cinq ingénieurs et cinq commerciaux se déplacent pour aller à un salon. Chacun des 5 commerciaux va acheter un billet de train. Les ingénieurs n’achètent qu’UN seul billet. Les 5 ingénieurs vont s’enfermer dans les toilettes juste avant que le contrôleur n’arrive.

En passant, le contrôleur voit que les toilettes sont occupées. Il frappe à la porte et demande :  “Votre billet, s’il vous plaît !
Les ingénieurs glissent LE billet sous la porte. Le contrôleur est satisfait et s’en va.

Les commerciaux sont bien sûr extrêmement vexés que les ingénieurs leur ont encore une fois fait la leçon. Pour le retour, les 5 commerciaux achètent UN seul billet. Quant aux ingénieurs, ils n’achètent AUCUN billet.

Les 5 commerciaux vont s’enfermer dans les toilettes juste avant que le contrôleur n’arrive.
Les ingénieurs passent discrètement à côté, frappent à la porte et demandent :
Votre billet, s’il vous plaît !
et se réfugient dans les toilettes suivantes…..

La morale de l’histoire : les commerciaux essayent toujours d’appliquer les techniques des ingénieurs sans jamais vraiment les comprendre.

Tentative n° [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7]


Des poils de nez envahissent l’Indonésie 1

Panasonic nous tire les poils du nez
Panasonic nous tire les poils du nez
Panasonic nous tire les poils du nez

Indénosie, les rues regorgent de fils électriques poils de nez. Panasonic propose sa solution :  des rasoirs pour poils du nez. La campagne Panasonic Nose Hair Trimmer a profité des particularités du mobilier urbain indonésien pour insérer ses panneaux publicitaires au cœur des fils de poteaux électriques.  Une opération d’affichage réalisée par Saatchi & Saatchi.


[Fun] Comprendre les ingénieurs, tentative n°6

Un homme survole la campagne à bord d’une montgolfière.
Il réalise soudain qu’il est perdu. Il réduit alors son altitude et aperçoit bientôt un homme sous sa nacelle. Il se rapproche à portée de voix et lui crie :
Excusez-moi ! Pourriez-vous m’aider ? J’ai promis à un ami de le rejoindre il y a une demi-heure, mais je ne sais plus où je suis!

L’homme à terre répond :
Bien sur ! vous êtes à bord d’une montgolfière se déplaçant à environ 10 mètres du sol, entre 40 et 42 degrés de latitude Nord et entre 58 et 60 degrés de longitude Ouest.
Vous devez être ingénieur, avance l’aérostier.
C’est exact, répond l’homme à terre, Comment avez-vous deviné ?
Eh bien, répond l’aérostier, c’est simple : tout ce que vous m’avez dit est techniquement correct, mais je n’ai aucune idée de ce que je peux faire de votre information, et le fait est que je suis toujours perdu !

L’homme à terre répond alors :
Vous devez être commercial !
C’est exact, répond l’aérostier, mais comment avez-vous deviné ?
Eh bien c’est simple, répond l’homme à terre : vous ne savez pas où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez fait une promesse ne sachant comment vous y tenir et vous supposez que je vais régler le problème à votre place. Le fait est que vous êtes exactement dans la position où vous étiez avant que l’on se rencontre, mais maintenant, quelque-part, c’est de ma faute !…

Tentative n° [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7]