[Extrait] Brida, P.Coelho (2)
Le doute pour avancer


Extrait de “Brida” de Paulo Coelho.

“Elle lui conseilla de relire la Bible et de chercher les Dons dans la première Épître de Saint Paul aux Corinthiens. Brida chercha et découvrit les neuf Dons : le message de sagesse, le message de la connaissance, la foi, la guérison, le pouvoir de faire des miracles, la prophétie, le discernement des esprits, le don de parler les langues, et celui de les interpréter.”

“Aie toujours des doutes. Quand les doutes disparaissent, c’est que tu t’es arrêté dans ta démarche. Alors Dieu vient tout démonter, parce que c’est ainsi qu’Il contrôle ses élus ; en leur faisant parcourir toujours, entièrement, le chemin qu’ils doivent parcourir. Il nous oblige à marcher quand nous nous arrêtons pour une raison quelconque – commodité, paresse, ou la fausse sensation que nous savons déjà le nécessaire.

Mais fais attention à ceci : ne laisse jamais les doutes paralyser tes actions. Prends toujours toutes les décisions que tu dois prendre, même si tu n’as pas l’assurance ou la certitude que ta décision est correcte. Celui qui agit ne se trompe pas si, en prenant ses décisions, il garde toujours à l’esprit un vieux proverbe allemand, que la Tradition de la Lune a transmis jusqu’à nos jours. Si tu n’oublies pas ce proverbe, tu peux toujours transformer une mauvaise décision en décision juste. Voici le proverbe :

“Le diable se cache dans les détails”.

“La sorcellerie n’est qu’un moyen d’approcher la Sagesse Suprême ; tout ce que fait l’homme peut l’y conduire, du moment où il travaille avec de l’amour dans le cœur. (…) Joue ton rôle et ne t’inquiète pas pour les autres. Sois certaine que Dieu leur parle aussi, et qu’ils sont intéressés autant que toi par la découverte du sens de cette vie.”

[Brida, Paulo Coelho]

Le résumé du livre ici : 

Dans ce livre de Paulo Coelho, Brida, jeune Irlandaise à la recherche de la Connaissance, éprouve depuis toujours le profond désir d’explorer les voies de la magie et de la sorcellerie. Sa quête la mène vers des personnes d’une grande sagesse, qui lui font découvrir le monde spirituel. Elle apprend ainsi à vaincre ses peurs, à croire en la bonté de l’univers, à danser au rythme du monde. Mais l’amour s’en mêle et met Brida face à un dilemme : est-elle prête à tout quitter pour devenir sorcière ? 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *