[Extrait] Brida, P.Coelho (3)
Toute question a une réponse


Extrait de “Brida” de Paulo Coelho.

“Le poète anglais William Blake avait écrit deux siècles auparavant : “Toute question qui se conçoit a une réponse.” (…) Si elle était capable de poser une question, c’est que, dans un autre Univers, il y avait une réponse. Quelqu’un savait, même si elle ne saurait jamais. Elle n’avait plus besoin de comprendre la signification de la vie ; il suffisait de rencontrer le Quelqu’un qui savait. Et alors, dormir dans ses bras du sommeil d’un enfant, qui sait que quelqu’un qui est plus fort que lui le protège de tout le mal et de tout le danger.”

“Tous les vivants possédaient, au moins une fois dans chaque incarnation, le secret de l’Univers. Ils s’enfonçaient sans le vouloir dans la Nuit Obscure. Malheureusement, ils manquaient presque toujours de confiance en eux et refusaient d’y retourner. Et le Sacré-Cœur, qui nourrissait le monde de son amour, de sa paix, et du don total de lui-même, était de nouveau entouré d’épines.”

“(…) le temps des miracles était de retour, personne ne pouvait rester étranger aux changements que le monde allait connaître par la suite. (…) Tous ceux qui ne suivraient pas son chemin commenceraient à se sentir insatisfaits d’eux-mêmes, et ils seraient forcés de choisir. Ou bien accepter une existence entourée de désillusion et de douleur, ou bien comprendre  que tout le monde est né pour être heureux. Une fois le choix fait, il n’y aurait plus moyen de changer ; et le grand combat serait mené.”

[Brida, Paulo Coelho]

Le résumé du livre ici : 

Dans ce livre de Paulo Coelho, Brida, jeune Irlandaise à la recherche de la Connaissance, éprouve depuis toujours le profond désir d’explorer les voies de la magie et de la sorcellerie. Sa quête la mène vers des personnes d’une grande sagesse, qui lui font découvrir le monde spirituel. Elle apprend ainsi à vaincre ses peurs, à croire en la bonté de l’univers, à danser au rythme du monde. Mais l’amour s’en mêle et met Brida face à un dilemme : est-elle prête à tout quitter pour devenir sorcière ? 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *