Changez maintenant !


Si vous avez lu mon article précédent, vous aurez compris comment l’amour et la violence se transmettent de génération en génération. Malheureusement ces théories sont arrivées tardivement dans notre société de « contrôle » et de « limites ». Nous avons donc tous grandis en subissant cette forme de désamour (tape, critique, indifférence ou contrôle) qui se faisait passer pour de l’éducation, et nous en gardons la blessure dans nos comportements quotidiens (réactions disproportionnées, agressivité, manipulation, fuite, humiliation, critiques, jugements, culpabilité ou honte, envie, dépendance(s), contrôle, pouvoir, séduction, ambition, passion, rigidité…). Cette carapace d’aujourd’hui, n’est pas notre Moi véritable.

Il est temps que les choses changent ! 

Révélez à votre conscience ce que vous avez subi. Mettez-vous en colère, pleurez si vous le souhaitez, mais ouvrez les yeux ! et quand vous aurez déchargé toutes les émotions qui vous encombrent à l’égard de votre enfance… pensez à faire de même avec vous :

Demandez pardon à l’enfant que vous étiez et que vous avez trahi. Pardonnez-vous de vous être fait souffrir en cédant à ces agressions. Pardonnez-vous de vous être éloigné de vous-même pour plaire à la norme sociale et vos parents. Pardonnez-vous de poursuivre dans cette voie, et commencez à changer !

Dès aujourd’hui, écoutez vos émotions pour faire respecter vos besoins et vos valeurs ET respectez la différence de ceux des autres. Faites ce que vous aimez et Devenez qui vous êtes.

Aimez-vous désormais dans tous vos paradoxes et toutes vos faiblesses. Cessez de vous juger. Vous avez le droit : donnez-vous le droit ! Nous sommes tous TOUT (selon les moments : amour et violence, intelligence et niaiserie, créativité et rationalité, motivation et paresse, tolérance et intolérance…), alors inutile de nier ou de vous idéaliser. Acceptez votre part d’ombre, la comprendre est le seul moyen de l’utiliser correctement. Acceptez votre imperfection, et soyez heureux de faire des erreurs – le meilleur moyen d’apprendre ! VALIDEZ-VOUS !

Respectez-vous, Pardonnez-vous, Aimez-vous.

Pour en savoir plus, renseignez-vous sur le développement personnel.

Bon voyage.
et si vous y êtes sensible, faites passer le message.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *