[Initiative] Des CV chantés pour se faire remarquer


Stivostin, alias Nicolas Catard, 37 ans, a démissionné le 20 mars dernier. Son objectif: retrouver un emploi dans le mois. Pour se faire remarquer, il a mis en ligne un clip vidéo, où il chante « Je veux travailler ».

D’après lui, « être bon dans son job ne suffit pas pour se faire remarquer. Il faut aussi le petit truc en plus qui va vous faire sortir du lot. En quittant ma précédente boite, je me suis donné un mois pour créer quelque chose qui allait peut être pouvoir me donner un coup de main pour trouver un nouveau job. Pour finir, je ne suis pas un professionnel, j’ai fait le morceau et le clip tout seul, avec les moyens du bord, et ça vaut ce que ça vaut… »

Pari réussi : il intègre son nouveau poste le 12 mai.

Aujourd’hui, on peut lire sur son blog : « Je commence mon nouveau job le 12 mai. Et comme j’ai encore envie de faire un truc sympa et de remercier tous ceux qui m’ont soutenu, je me lance un nouveau défi : faire une nouvelle chanson et un nouveau clip, qui auront simplement pour titre : J’ai trouvé un Job. »

* * * * *

L’occasion de se rappeler de Alexandre Gueniot, développeur, qui lui aussi, en 2004, chantait son CV via une animation flash. Il a depuis trouvé un poste chez Microsoft, et composé ses remerciements, toujours en flash. [Site Internet]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *