Libérez-vous du passé


Depuis quelque temps, j’essaie de poser de belles actions dans ma vie, et de faire en sorte de prendre des décisions chaque jour qui apportent le bonheur autour de moi et pour moi. Ce n’est pas évident, mais je m’y efforce. Pour autant, il n’en a pas toujours été ainsi, et j’ai quelques histoires qui me hantent depuis longtemps, car j’ai conscience d’avoir fait souffrir des gens et j’en ai honte. J’ai décidé récemment de corriger le tir.

J’ai repris une à une, chacune de ces histoires où je n’avais pas eu la “juste” réaction, et, grâce à la magie de facebook, j’ai retrouvée ces personnes à qui je devais des explications, pour leur demander pardon, leur dire Merci ou qu’elles avaient compté pour moi à ce moment-là.

Je n’ai aucune idée de la façon dont mon message sera interprété, si c’est naïf, futile, oublié, trop tard, irréparable ou insensé – mais je sais que mon cœur était rempli de lumière quand j’ai écrit ces messages. Alors si elle n’arrive pas jusqu’à ces personnes, j’imagine qu’elle aura rejoint l’univers et au moins commencé à cicatriser mes blessures.

Si le cœur vous dit d’en faire de même, voici les mots qui me sont venus :

Je t’envoie un message que tu vas trouver insolite, comme venu du passé, mais j’ai envie de le faire, c’est le bon moment pour moi, et je me dis que ce qui vient du cœur n’a pas de temporalité et que si tu es toujours celui que j’ai connu tu comprendras.

Tu ne te souviendras peut être même pas de ce que je vais te raconter, mais moi ça me pèse depuis longtemps parce que j’étais trop lâche et honteuse à l’époque pour dire les choses, mais aujourd’hui j’ai envie de m’en libérer. En espérant que ça puisse t’apporter du positif également.

Te souviens-tu de…

Bon je ne sais pas si ça a un sens depuis tout ce temps, mais je me dis que j’ai dû te faire souffrir, et je n’aime pas l’idée, qui me reste encore en tête depuis cette époque. Alors voilà, je ne sais pas si le mal est réparé, mais je t’ai au moins rendu les explications que je te devais.

Profite de ta journée !
A un de ces jours,

Je vous avoue que je suis encore troublée par cette action, mais elle m’a paru juste au moment où je l’ai faite. J’ai parfois l’impression de n’être qu’un instrument de l’univers…
“Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *