Mes coups de coeur


La vision épique du leader éclairé

Au travers d’un exemple de vision inspirante qui a soutenu des dizaines de milliers d’individus, dans des douzaines d’organisations, pendant près de 10 ans… je vous livre les 3 clefs de Ré d’une vision épique : un Rêve qui devient Réel grâce au Réseau.

1- Le Rêve.
Soignez votre storytelling pour inciter à l’action.

Insufflez votre IDÉAL à votre audience, au travers d’une HISTOIRE, riche en ÉMOTIONS, à laquelle s’identifier. Faites voyager de l’URGENCE des ENJEUX à un HEUREUX DÉNOUEMENT, en invoquant des VALEURS fortes, mobilisatrices.

2- Le Réel.
Rendez le rêve réalisable.

Affûtez votre objectif : SIMPLE et CONCRET. Trouvez l’équilibre entre AUDACE INATTENDUE et RÉALISME CRÉDIBLE. Déterminez un plan d’action (objectifs, étapes, moyens, ressources, livrables) et révisez-le régulièrement pour l’adapter aux défis rencontrés.

3- Le Réseau.
Mobilisez un réseau humain engagé, pour que le rêve devienne réalité.

Misez sur la co-construction et une communication régulière pour garantir une vision partagée par tous, maintenir un sentiment d’appartenance et un engagement autour du projet dans la durée.

A NOUS !
Pour une vision épique, œuvrons pour changer le monde… positivement !

Quelle vision épique proposer aujourd’hui pour nous mobiliser tous ensemble face aux enjeux climatiques et sociétaux actuels ?

Dans la vidéo, je vous propose un exercice pour visualiser votre idéal, aligner vos actions et vos convictions, renforcer votre motivation et préparer le terrain à la réflexion stratégique. A vous de jouer !


Alice, la comédie musicale

Voici un aperçu des coulisses de la comédie musicale “Alice”, qui est jouée depuis le début du mois au Théâtre ClavelCe spectacle me tient particulièrement à cœur, puisque j’ai écrit la moitié des chansons et quelques extraits parlés ! (Mon nom est sur l’affiche :-D). Celle de ce montage utilise d’ailleurs un de mes textes (librement adapté pour le mettre en musique). Vous reconnaîtrez sans doute le refrain* :

  • [Piqû]re de rappel pour des nèfles !
  • Ma chance ne tient qu’à un [trèfle]…
  • [Très fl]atteur, habile enjôleur,
  • Je me tiens toujours à [carreau]
  • [Car au]tant moi je m’y applique
  • Autant l’atroce reine de [coeur]
  • [Quer]ra, j’espère, un peu moins tôt,
  • ma tête au sommet d’une [pique].
  • [Piqû]re de rappel pour des nèfles !
  • Ma chance ne tient qu’à un [trèfle]…

[Plus d’info sur compotedeprod.com]

Je suis également l’auteur des scènes : (suite…)