Vous êtes parfait…
…mais un peu encombré : de conditionnement, de souffrance et d’émotions négatives.
J’ai acquis la conviction qu’on est tous unique et parfait, qu’on a un talent (une qualité intrinsèque) particulier et une manière unique de l’exprimer, et que c’est en étant conscient qu’on le met au service du monde qu’on est le plus heureux. Un indice : il se manifeste dans les rêves qu’on a pour notre vie…
Aussi, je vous invite à partir en quête pour le découvrir et le reconnaître ! Un bon moyen est le questionnement et l’introspection. Les thérapies ne s’adressent pas qu’à ceux qui sont en difficulté : elles sont un bon moyen de déblayer votre trésor !
Quand vous aurez renoncé aux conditionnements pour choisir vos propres croyances, quand vous saurez reconnaître vos droits et les faire respecter, quand vous aurez traversé vos peines et vos peurs, quand vous saurez en quoi vous êtes unique et que vous l’aurez accepté, je peux vous assurer que vous sentirez libre, égal à chacun et puissant ! Vous serez en mesure de donner le meilleur pour le monde et d’en recevoir le plus beau, avec bienveillance et sérénité.
Il n’y aura plus de compétition car nous sommes tous différents. La compétition tient sur la comparaison : qui aurait l’idée d’évaluer avec les mêmes critères un aigle, un dauphin et un éléphant ?
La paix s’acquiert d’abord en soi, pour qu’elle rejaillisse un jour sur le monde.
Une légende hindoue raconte qu’après avoir créé la race humaine, les Dieux réfléchirent au lieu où ils pourraient cacher les réponses à la vie, car il fallait mériter ce trésor.
- Mettons ces réponses au sommet d’une montagne, proposa l’un d’eux.
- Non, trop facile. Les hommes sauront atteindre les sommets les plus hauts.
- Au centre de la terre, alors !
- Non, ils les trouveront là aussi.
- Moi, je dis, au fond de la mer !
- Ils sauront aussi aller jusqu’aux profondeurs de la mer.
Un long silence s’installa.
Enfin, un des Dieux reprit :
- Si nous les cachons à l’intérieur des hommes, je pense qu’ils n’auront jamais l’idée de les chercher là.
C’est ce qu’ils firent.