AdopteUnMec.com, le site de rencontre à destination des femmes, a inauguré cette semaine sa boutique dans Paris ! Cette boutique éphémère à la particularité d’avoir en vitrine des hommes dans des boîtes géantes. Une dizaine de profils étaient visibles : Mr Muscle, le Geek, le Rocker, l’Aventurier, le Barbu…
Le principe est le même que sur le site Internet. Les hommes sont des «objets» qui payent pour être mis à disposition de femmes qui peuvent les choisir à leur convenance.
«Nous, nous sommes un peu fous. L’idée c’est que cela soit vraiment bon enfant, amusant.» Pour le soir de l’inauguration, il reconnait que les hommes présentés dans les boîtes sont très beaux, «mais nous avons tous les physiques, vraiment, et tous les inscrits pourront venir passer un moment dans une boîte si elle est libre».
Olivier a 23 ans, il est étudiant en master développement de marchés émergents. Il attend son tour sagement pour être mis en avant comme une poupée vivante. «C’est sûr que c’est bizarre,reconnaît-il. Mais en même temps, c’est le concept du site qui est juste appliqué en vrai. C’est histoire de rigoler. Franchement, je trouve que c’est plus marrant qu’humiliant.» Thomas, à ses côtés, est étudiant en licence chargé d’affaires en vente et solution durable. «C’est le reflet de notre société de consommation actuelle, juge-t-il. On mise tout sur le packaging.»
[Source : Tribecca | nextliberation]